Accueil du site > Informations parents-élèves > Informations pratiques > Matériel, équipement, frais...

Matériel, équipement, frais...

mercredi 17 juillet 2019, par Angelika Greim

Matériel scolaire

En application de la Loi scolaire, les manuels sont fournis gratuitement aux élèves, à titre de prêt s’il s’agit de livres transmissibles et définitivement s’il s’agit de livres non transmissibles. Les élèves reçoivent également certaines fournitures scolaires, en respectant pourtant certaines normes de quantité. Chaque élève sera en possession d’un cartable ou d’un sac à dos pour le transport de ses affaires scolaires, livres, cahiers et dossiers. Leur taille doit permettre d’y transporter toutes les affaires nécessaires aux cours. Chaque élève sera également en possession d’une trousse qu’il aura complétée avec son matériel personnel pour écrire.

Frais et activités non obligatoires

Les parents sont tenus de participer à certains frais scolaires de leur enfant. Ceux-ci concernent notamment les repas, l’économie familiale et les activités non obligatoires.

Le cours d’économie familiale est organisé pour les élèves de 11H et la classe de 10H soutien. La contribution des parents permettant de couvrir les frais de repas dans le cadre de ce cours s’élève à Fr. 8.00 par repas et par élève. Si l’élève manque un cours pour maladie ou permission, le repas n’est pas remboursé.

Pour le surplus, l’ordonnance cantonale y relative et le règlement scolaire de l’Association, ainsi que son annexe, sont applicables.

Equipement pour la gymnastique

Dès la rentrée scolaire, chaque élève doit posséder des chaussures de sport non-marquantes (autres que celles qu’il porte pour venir à l’école), des affaires de sport ainsi qu’un linge pour la douche qui est obligatoire après toute leçon d’éducation physique.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout adapté pour le CO de Marly par TP
sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License